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 Aperçu de nos services

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Services de défense des droits :

Les services offerts aux clients (dans les dix anciens hôpitaux psychiatriques provinciaux) sont dispensés au cas par cas (dans le cadre d'une intervention prescrite ou non prescrite). Les personnes qui interviennent en faveur des patients résolvent principalement les plaintes des patients en suivant leurs directives et en négociant avec le personnel de l'hôpital. Le cas échéant, elles apportent leur soutien aux patients afin qu'ils puissent résoudre eux-mêmes les préoccupations (autonomie sociale) relatives à leurs soins, à la façon dont ils sont traités et à leurs droits.

Intervention systémique :

Le BIPEP examine également les problèmes systémiques qui ont des répercussions sur la qualité des soins de même que sur la vie et les droits de nombreux patients. L'intervention systémique vise à promouvoir un changement dans la façon dont les services du système de soins de santé sont fournis aux personnes censées en bénéficier.

Conseils en matière de droits :

Le conseil en matière de droits est un processus qui permet d'informer les patients des établissements psychiatriques de l'Ontario, les personnes visées par une ordonnance de traitement en milieu communautaire et, le cas échéant, leur mandataire spécial, de leurs droits lorsqu'un médecin porte atteinte à leur statut juridique.

Sensibilisation du public :

Le BIPEP sensibilise le public aux droits des patients par le biais de conférences, de séminaires, de présentations, de publications et de son site Web. Pour faire appel à un intervenant, veuillez communiquer avec le directeur de programme, par téléphone au 1 800 578-2343 ou par courriel à l'adresse suivante : ppao.moh@ontario.ca.

   

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