Agences de rencontres

Si votre recherche de l’âme sœur passe par une agence de rencontres, plusieurs choix s’offrent à vous. Toutefois, puisque les agences de rencontres ne sont réglementées par aucune loi spécifique, vous devez faire preuve de jugement et de bon sens lorsque vous traitez avec elles.

Si vous devez payer plus de 50 $ avant le début de la prestation des services, la Loi de 2002 sur la protection du consommateur exige que le contrat soit précis et fasse l’objet d’une divulgation avant d’être signé.

Vous êtes protégé contre les pratiques déloyales comme les stratégies de promotion et de vente trompeuses et mensongères. Si vous pouvez démontrer que vous êtes victime d’une pratique déloyale, vous avez un an pour annuler l’entente et obtenir un remboursement. Vous pouvez envoyer au vendeur une lettre recommandée. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez intenter une poursuite contre le vendeur et (ou) communiquer avec la Direction de la protection du consommateur, dont les experts en règlement des plaintes peuvent vous conseiller sur la meilleure démarche à retenir.

Conseils pour choisir une agence de rencontres

Conseils au sujet des questionnaires

Signer un contrat

De nos dossiers des consommateurs – Le cas des rencontres silencieuses